Mon système qui marche : faire simple tout en ayant de meilleurs résultats

Le corps est l’enveloppe de notre esprit, on a besoin de lui, on passe notre vie à l’intérieur. C’est lui qui nous permet d’interagir avec le monde, de nous déplacer, de fabriquer des objets, de donner et recevoir de l’amour.

Parfois on a des périodes où on ne prend pas beaucoup soin de lui, et d’autres où on ne pense qu’à lui, à la limite de l’obsession. On est tentées de se demander s’il y a un juste milieu ?

Je pense que la vraie question à se poser c’est qu’est-ce qui est vraiment important pour moi dans la vie : créer une famille et en prendre soin, créer une entreprise qui a un impact positif sur le monde, développer un projet personnel, vivre de nouvelles expériences, aider mes proches à réaliser leurs projets ? etc.

La réponse, qui est complètement individuelle, tend à évoluer au cours d’une vie.

On remarquera qu’avoir un corps de modèle photo est rarement un objectif profond de vie.

Nos objectifs personnels et professionnels sont le résultat visé, notre corps et notre cerveau sont les outils qui nous permettent de les réaliser. 

J’aime voir le corps comme un outil et non comme la finalité. Et un outil qui doit fonctionner parfaitement. On a donc besoin d’avoir un corps en bonne santé et fonctionnel, pour réaliser nos objectifs de vie.

Et avoir un corps en bonne santé, c’est quoi au final ? 

  • 🤸🏻‍♀️ Avoir une composition corporelle satisfaisante (un bon ratio masse grasse/masse musculaire)
  • 💪 Être capable de déplacer des objets seule (un niveau de force suffisant)
  • 🦴 Avoir un corps solide (des os, tendons et articulations renforcés)
  • ♥️ Ne pas être essoufflée après avoir monté quelques marches d’escalier ou couru quelques mètres (un cœur en pleine forme)
  • 🧠 Pouvoir réfléchir et se concentrer sans difficultés (un cerveau qui fonctionne correctement)


Tout ça, ce sont les critères d’un corps fonctionnel, la base indispensable pour nous permettre d’exprimer pleinement notre potentiel et réaliser nos objectifs personnels et professionnels. 

Ce n’est pas une fin en soi, mais justement le début de tout.

Je m’intéresse beaucoup à la psychologie, et j’ai constaté que de nombreuses problématiques pouvaient être résolues tout simplement en remettant le corps en bon état de marche. Parfois on va chercher loin et compliqué, alors que la réponse est simple et à notre portée.

D’ailleurs en parlant de simplicité, je suis une grande adepte du minimalisme, et au fil des années j’ai réussi à appliquer ce principe aux moyens nécessaires pour avoir un corps en bonne santé, et répondre à la question : comment répondre à tous les critères d’un corps fonctionnel de manière simple ?

Avec l’abondance d’informations que nous avons à portée de clic, cela devient difficile de faire le tri et de savoir quoi faire en pratique. Parce que bon, la journée n’a que 24h, et nous n’avons pas une quantité illimitée d’énergie à mettre dans la mise en place de solutions. 

Prendre des décisions, c’est fatigant. Et encore plus quand on n’est même pas sûre d’avoir pris les bonnes !

Mon objectif est de vous aider à (re)trouver un corps qui fonctionne parfaitement, en optimisant le ratio entre l’effort à fournir et le résultat. Plus n’est pas mieux, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Pour chaque domaine, on trouve la solution idéale = la plus simple possible, on la met en place et on peut se concentrer sur autre chose.

Il y a un aspect libérateur que j’aime beaucoup dans ce système, comme si on avait un poids en moins, un problème résolu qui nous permet de passer aux choses les plus intéressantes et importantes : nos vrais objectifs dans la vie.

Une fois en place, vous n’avez plus à y penser, ce ne sera plus une source de stress ou d’angoisse.

Je vous en parlerai plus en détails dans de prochains articles.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Retour haut de page

OFFRE LIMITÉE

=