Le mode de vie idéal pour la longévité

Après avoir passé de nombreuses années à faire le tour du sujet de la transformation physique, je me suis penchée sur la longévité : comment adopter un mode de vie qui va nous aider à rester en bonne santé le plus longtemps possible. Mais aussi, je vais être honnête, pour garder un corps et un cerveau jeune.

Le principe important à comprendre et retenir : ce qui va conduire le corps à mettre en place les bons processus de protection, c’est de le mettre en mode adversité (adversity mode).

C’est le stimulus suffisant pour que les cellules ne soient pas constamment dans l’abondance. Ce qui est malheureusement le cas avec nos modes de vie actuels.

Comme vous savez que j’aime simplifier et aller à l’essentiel, je vais vous donner les principaux facteurs d’un mode de vie favorisant une longévité en bonne santé :

  • Une alimentation principalement végétale (privilégier les aliments de la catégorie des violets, que je vous présente dans le challenge gratuit).
  • L’exposition au chaud (sauna).
  • L’exposition au froid (bain froid).
  • Le jeune (et en particulier le jeune intermittent de ~16 heures par jour).
  • Éviter au maximum les aliments riches en sucres, éviter les gros pics de sucre.


Je vous parlerai prochainement en détails des protocoles précis de chacun des points présentés.

Ce sont également des aspects sur lesquels nous travaillons dans le cadre du Programme StrongAcademy : mon programme d’accompagnement/transformation pour les femmes qui ont un emploi du temps bien rempli.

N’hésitez pas à me contacter pour savoir si mon coaching est fait pour vous.

Retour haut de page