Quel matériel pour s'entraîner à la maison ?

Je suis plutôt d’avis de s’entraîner en salle de sport dans la mesure du possible. Parfois ce n’est pas possible et dans ce cas vous vous entraînez chez vous. Même s’il y a de nombreux exercices au poids du corps, investir dans un peu de matériel vous permettra de réaliser plus d’exercices différents mais aussi de progresser plus facilement.

A) Des haltères


L’achat le plus important, ce sont des haltères. C’est le meilleur rapport “place utilisée” / “résistance pour l’entraînement”. Dans l’idéal une paire entre 3 à 6 kg, pour les exercices du haut du corps, et une paire entre 6 et 10 kg environ pour les exercices du bas du corps.

Budget = entre 60 et 80 euros pour les 2 paires

Les haltères Decathlon sont très bien, et il y en a avec un bon rapport qualité/prix sur Amazon.

>> Acheter des haltères sur Amazon

B) Des élastiques


Un grand élastique d’une résistance d’environ 10/15 kg et une mini-bande élastique pour travailler les fessiers.

Budget = entre 12 et 20 euros pour les 2 élastiques


C) Un banc


Si vous avez un peu de place, investir dans un banc vous donnera accès à beaucoup plus d’exercices différents. Un banc simple fixe, ou encore mieux un banc inclinable.

Budget = entre 55 et 75 euros pour un banc inclinable


D) Une swissball


Si vous avez encore un peu plus de place, je ne peux que vous encourager à acheter une swissball, notamment pour travailler votre sangle abdominale.
Budget = entre 15 et 20 euros pour une swissball

Voilà selon moi les 4 accessoires indispensables pour s’entraîner à la maison, avec un prix d’achat raisonnable et sans prendre trop de place.



Retour haut de page