Le Windmill : un exercice pour les abdos pas trop chiant

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Je ne pense pas être la seule, mais pour ma part la motivation à travailler les abdos est proche de 0 ^^

Pourtant je sais que renforcer la sangle abdominale est très important !

Mais y a rien à faire, si je n’apporte pas un aspect ludique ou de challenge, je n’arrive pas à m’y mettre.

Au fil des années, j’ai découvert et expérimenté plusieurs exercices vraiment cools et efficaces. Et qui soient accessibles à tous niveaux !

Je vous partage l’un d’eux dans cet email : le WINDMILL

Ce que j’aime dans cet exercice, c’est qu’il cible super bien les obliques, m’aide à améliorer ma mobilité de hanches et la stabilité de mes épaules. Vous l’avez compris, c’est un exercice plutôt complet.

Matériel nécessaire = 1 haltère ou kettlebell
Charge = 1-2 kg pour les débutantes – Jusqu’à 8-10 kg pour les plus expérimentées

TECHNIQUE : En partant debout, les jambes tendues et le poids au-dessus de la tête avec la paume de main tournée vers soi et le bras bien tendu, on pousse la hanche située du côté du poids vers l’extérieur et on ouvre le pied à environ 45°. La main glisse lentement le long de la jambe en gardant le regard en direction du poids et l’épaule bien solide et stable.



windmill exercice abdominaux efficace



Mes conseils :

– Si votre mobilité ne le permet pas, ce n’est pas grave si votre main ne touche pas le sol ! Perso je m’arrête un peu en dessous du genou ^^
– Exécutez ce mouvement de façon lente et contrôlée
– Restez concentrée sur le poids (haltère ou kettlebell) en gardant le regard tout au long du mouvement sur le poids !
– L’épaule qui soutien le poids doit toujours être verrouillée

Pour bien comprendre et débuter, je vous conseille cette vidéo en français que j’ai trouvé sur Youtube. Elle vous aidera à démarrer, sans utiliser de poids au départ, et à bien décortiquer le mouvement en quelques minutes.

Petit bémol pour celles qui ont une épaule fragile : je vous conseille soit d’utiliser une charge très faible (500 g ou 1 kg), soit de le faire carrément sans poids.



Qui suis-je ?

Gwen

Hello ! Moi c'est Gwen, j'ai 34 ans, je vis à Lyon et suis entrepreneuse web passionnée de musculation (la vraie, avec des poids et tout) et de nutrition depuis 10 ans. Mon objectif : convaincre un maximum de femmes à pratiquer la musculation et à trouver l'équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d'infos pour les curieux...


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