Gâteau fondant au chocolat – Riche en protéines et sans cuisson

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’adoooore le chocolat. C’est d’ailleurs ce qui me motive à chercher de nouvelles recettes saines mais gourmandes pour le goûter 🙂

Comme je suis sympa, je vous partage l’une de mes dernières trouvailles : un gâteau au chocolat sans cuisson ultra fondant vraiment délicieux !

Au départ, j’avais commandé de l’huile de coco mais j’avais du mal à l’utiliser pour cuisiner le salé, je trouvais le goût un peu trop fort. Après avoir testé et validé pour mes cheveux (certainement l’huile végétale la plus efficace pour traiter mes longueurs !), j’ai essayé de l’utiliser pour du sucré.

Ce qui est super avec cette recette, c’est qu’elle est très simple (seulement 3 ingrédients), il n’y a pas de cuisson et elle est riche en protéines, ce qui en fait une très bonne idée de collation 🙂

Les ingrédients


Pour 1 part :

  • Protéine de pois en poudre – 25 g
  • Cacao en poudre brut non sucré – 1 cuillère à café pleine
  • Huile de coco vierge – 1 cuillère à soupe
  • Optionnel : édulcorant liquide

fondant-chocolat-1

La recette



1)
Préparer les ingrédients en fonction du nombre de parts souhaitées (1 part = 1 collation).


2) Dans un saladier, verser la protéine de pois en poudre et le cacao en poudre, mélanger.


fondant-chocolat-2
fondant-chocolat-3
fondant-chocolat-4
3) Ajouter l’huile de coco et bien mélanger de façon homogène avec la poudre. Cela donne une sorte de pâte pas tout à fait liée c’est normal.

À cette étape, vous pouvez rajouter un peu d’édulcorant liquide en fonction de vos goûts. (NOTE : en dessous de 25 °C, l’huile de coco est solide, il suffit de la faire fondre au bain marie et en quelques minutes elle est prête à l’emploi).


fondant-chocolat-5
4) Il est temps maintenant de mettre la pâte dans un moule au choix, l’objectif étant de bien compacter la pâte, n’hésitez pas à tasser !


fondant-chocolat-6
5) Pour que l’huile de coco durcisse et donne la texture fondante du gâteau, placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.


6) Démouler et déguster bien frais ! (j’insiste car plus il est frais, plus il est fondant)


fondant-chocolat-7
fondant-chocolat-8
Si vous n’avez pas de protéine de pois en poudre, n’hésitez pas à essayer avec une autre protéine en poudre !

Retour haut de page