FICHE MÉMO | Ça ressemble à quoi 20 g de protéines ?

fiche-memo-proteines-musculation-fitness-femme-strong-academy

L’une des questions qui revient souvent. Vous avez compris qu’il faut manger suffisamment de protéines, mais ensuite ça coince.

Où est-ce qu’on trouve des protéines ? Et quelle quantité faut-il ?

Pour aider celles qui débutent, mais aussi pour avoir un pense bête bien pratique quel que soit le niveau, je vous ai préparé une fiche qui récapitule les différents aliments qui peuvent être considérés comme source de protéine, et la quantité nécessaire pour avoir 20 g de protéines (j’ai rajouté une colonne pour 30 g de protéines, qui correspond plutôt à une portion pour les sportives expérimentées ou les hommes).

Car l’une des erreurs souvent faite au départ, est de penser que 100 g de viande correspond à 100 g de protéines. Alors que dans la viande il y a en moyenne 20-25 % de protéines. D’ailleurs il n’existe pas d’aliment naturel qui soit composé à 100 % de protéines.

J’espère que cette petite fiche vous permettra d’y voir plus clair, et de gagner du temps dans la conception de vos menus.

Télécharger la fiche mémo en PDF

20 g de protéines musculation fitness femme



Télécharger la fiche mémo en PDF



Qui suis-je ?

Gwen

Hello ! Moi c'est Gwen, j'ai 34 ans, je vis à Lyon et suis entrepreneuse web passionnée de musculation (la vraie, avec des poids et tout) et de nutrition depuis 10 ans. Mon objectif : convaincre un maximum de femmes à pratiquer la musculation et à trouver l'équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d'infos pour les curieux...


2 thoughts on “FICHE MÉMO | Ça ressemble à quoi 20 g de protéines ?

  1. Bonjour,
    Pouvez-vous préciser quelle quantité de protéines doit-on manger par jour ? Selon notre poids, selon notre âge.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *