4 bonnes raisons de démarrer la musculation après 40 ans

4 bonnes raisons de demarrer la musculation a 40 50 ans
  • Tu n’as jamais fais de sport ou du moins plus depuis plusieurs années ?
  • Tu as 40 ou 50 ans ?

Je sais déjà ce que tu te dis : c’est trop tard, changer son corps maintenant ça ne marchera pas, je n’ai aucune force ni condition physique etc.

Et tu ne peux pas plus de tromper ! Même en partant de zéro aujourd’hui, tu as beaucoup à gagner à commencer à pratiquer la musculation. Et je vais te donner 4 bonnes raisons de le faire :

1) Améliorer ta posture et qualité de vie

La musculation peut t’aider à maintenir une posture saine et à corriger tout désalignement qui pourrait être causé par le stress et la sédentarité.

Elle va aussi améliorer ta santé en général, en renforçant les os et les muscles, en augmentant la densité osseuse et en réduisant les risques de maladies chroniques telles que l’ostéoporose.

2) Gagner en confiance en toi

Le fait de devenir plus forte et plus en forme va augmenter ta confiance en toi et ton assurance.

3) Perdre du poids

En augmentant ta masse musculaire (oui c’est possible de se muscler même après 50 ans), tu auras plus de facilités à perdre de la masse graisseuse et à maintenir la composition corporelle qui te convient.

4) Lutter contre vieillissement

C’est prouvé, la musculation aider à ralentir les effets du vieillissement ! Notamment en maintenant la force musculaire et la densité osseuse, mais pas que.

En bonus : je rajouterai qu’en pratiquant la musculation régulièrement (2 à 3 fois par semaine), tu ressentiras globalement moins de douleurs, et ton système immunitaire sera aussi solide et costaud que tes bras.