7 jours d’idées de repas simples et équilibrés


 


Dans le cadre d’un programme personnalisé d’alimentation, je vous donne généralement un plan assez simple pour le repas de midi et celui du soir*. Vous avez une portion de protéines, une portion de glucides et une portion de légumes (+ matière grasse). La liste dans laquelle vous allez pouvoir piocher est personnalisée (choix des aliments et quantités) en fonction de vos préférences, contraintes et votre objectif.

*Je vous donne des recettes plus précises pour le petit-déjeuner et les collations, cela varie trop d’une personne à une autre pour pouvoir vous donner des exemples dans cet article.

Je suis pour la simplicité dans la création des menus : choisir parmi les meilleurs aliments pour donner le meilleur à votre corps et contribuer à sa transformation physique et sportive, sans savoir forcément beaucoup cuisiner ni passer trop de temps en cuisine.

En variant les légumes et les assaisonnements, vous avez au final un choix de repas différents très varié :)

Pour vous aider à créer des repas sur mon modèle, je vous donne quelques exemples sur une semaine : 7 repas de midi et 7 repas du soir (je ne vous donne pas de quantités puisqu’il vous suffit d’adapter en fonction de votre plan personnalisé). Bon appétit !


 


Cliquez ici pour télécharger les menus au format PDF.


 


Pour celles qui préfèrent suivre des menus complets déjà fais :

menus fitness musculation emme


 


Qui suis-je ?

Gwen

Hello ! Moi c'est Gwen, j'ai 34 ans, je vis à Lyon et suis entrepreneuse web passionnée de musculation (la vraie, avec des poids et tout) et de nutrition depuis 10 ans. Mon objectif : convaincre un maximum de femmes à pratiquer la musculation et à trouver l'équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d'infos pour les curieux...

4 thoughts on “7 jours d’idées de repas simples et équilibrés

  1. Hello,
    J’aime beaucoup ce que tu proposes comme menu, je vais l’essayer à partir de lundi. Cependant, je ne suis pas fan du pain au levain et je me demandais si tu avais des conseils ?

    1. Le pain au levain est le plus intéressant pour la santé. Si tu es juste pas fan, tu peux peut-être persévérer un peu ? Ou essayer un autre boulanger ? Ou une autre recette ? Le levain apporte seulement un peu d’acidité, mais il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas trouver de type de pain qui corresponde à tes goûts.

  2. Bonjour et bonne année,
    Que privilègier au petit déjeuner pour être en forme et prendre du muscle? Pouvez-vous me conseiller. Quelle proteine, glucide etc?Merci.
    Cordialement.; Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *