Powercamp : un nouveau concept de salle de sport

J’observe depuis quelques temps une évolution de la pratique du « Fitness » en France. Les gens veulent plus de suivi, plus de résultats et sont de plus en plus exigeants sur la qualité de service. Ils veulent s’entraîner avec du matériel de qualité et dans une salle où règne un esprit d’entraide, communautaire. Moi la première !

Ce qui fait également plaisir à voir, c’est que de plus en plus de pratiquants s’éloignent d’une pratique centrée uniquement sur les résultats physiques, pour intégrer des objectifs de performance.

Parce que oui avoir un physique harmonieux c’est bien, mais avoir un corps fort qui peut faire des trucs cools c’est encore plus motivant. Tendance confirmée par l’engouement grandissant pour la force athlétique, l’haltérophilie et le cross training (entraînements dérivés du Crossfit).

Et ça, Marin, Louis et Robin l’ont bien senti. Ces trois potes qui se sont rencontrés en école de Commerce ont bossé sur un concept différent de salle de sport, et c’est en juillet 2017 que Powercamp a ouvert ses portes à Bordeaux.


Au Powercamp vous ne trouverez aucune machine guidée, et seulement quelques vélos de spinning/rameurs. Et ce n’est pas un hasard. L’objectif est d’apprendre à utiliser l’intégralité de son corps, en pratiquant un maximum d’exercices à charges libres. En contrepartie, les coachs sont là pour encadrer les débutants, leur apprendre à maitriser les mouvements et progresser de façon efficace et en toute sécurité.

À vrai dire, ce n’est pas vraiment un problème, quand on sait qu’ils ont choisi d’équiper intégralement leur salle de matériel de la prestigieuse marque Eleiko, leader mondial qui fabrique du matériel de très haute qualité, utilisé en compétition. Et ça, c’est la classe.

powercamp-salle-force-halterophilie-crossfit-bordeaux powerlifting
Ne vous laissez pas impressionner par le panneau à l’entrée, ils mettent tout en œuvre pour accueillir les personnes qui débutent. Que ce soit par le biais des cours en petits groupes, ou le coaching sur place.

À l’origine les activités proposées sont la force athlétique, l’haltérophilie et le movement training (concept proposé par Robin, spécialiste pour défier la gravité ^^). Aujourd’hui vous pouvez pratiquer également le strongman (discipline dont vous avez eu un aperçu lors de mon dernier séminaire) et le cross-training.

powercamp-salle-force-halterophilie-crossfit-bordeaux_11
Au delà des activités et du matériel, ils se différencient par leur volonté de contribuer à l’éducation et l’apprentissage dans le domaine du sport. À peine quelques mois d’existence et ils ont déjà organisé plusieurs séminaires avec des coachs/athlètes de renom.

Ils ont également organisé une compétition pour les adhérents, dont les épreuves dérivent du NFL Combine. Une très bonne idée pour instaurer un climat convivial, permettre aux adhérents de se rencontrer et créer un bel esprit de communauté.

Même si je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y entraîner, je suis convaincue que ce concept a beaucoup d’avenir et je pense que les créateurs du Powercamp ont tout compris. Si vous êtes sur Bordeaux, je vous encourage à y faire un tour et voir par vous-même. En plus d’être passionnés, ils sont aussi très sympas et accueillants.

powercamp-salle-force-halterophilie-crossfit-bordeaux_10
Site internet : www.powercamp.fr
Instagram : @powercamp33
Facebook : @powercamp33

La salle Powercamp en images

powercamp-salle-force-halterophilie-crossfit-bordeaux_4
powercamp-salle-force-halterophilie-crossfit-bordeaux_6
powercamp-salle-force-halterophilie-crossfit-bordeaux_8
powercamp-salle-force-halterophilie-crossfit-bordeaux_7
powercamp-salle-force-halterophilie-crossfit-bordeaux_1
[x_author title= »Qui suis-je ? »]

Retour en haut