Comment sport et nutrition aident à lutter contre les symptômes de la dépression

sport-nutrition-supplements-contre-stress-anxiete-depression

C’est parfois difficile d’y réchapper, entre la vie familiale, personnelle et professionnelle, il nous arrive régulièrement de traverser des périodes très stressantes. Et je ne déroge pas à la règle !

Ce que j’ai remarqué, c’est surtout l’impact sur ma motivation à m’entraîner et à suivre mon plan d’alimentation.

On ne va pas se mentir parfois on a juste envie de comater sur le canapé avec un plateau de tout ce qu’on trouve dans la cuisine…

Et ça vous est peut-être déjà arrivé à vous aussi ! Si c’est le cas vous savez combien c’est encore plus frustrant de se sentir lâcher progressivement prise sur ses bonnes habitudes.

Et pourtant, on sait aujourd’hui que le renforcement musculaire de manière générale (toutes les activités sportives qui utilisent une charge) est efficace pour prévenir et combattre les symptômes de la dépression ! Ce n’est pas moi qui le dit, c’est la science :)

Mon meilleur conseil est de voir votre séance de sport comme une solution, et non comme une contrainte.

Souvenez-vous : c’est l’action qui engendre la motivation et non l’inverse !

gwen-musculation-femme-force-athletique-powerlifting-ffforce4

D’ailleurs je ne pense pas me tromper en disant que vous avez déjà remarqué comment vous vous sentez après le sport : ce bien être physique et mental, mais aussi cette capacité à relativiser plus facilement les soucis.

Une bonne nutrition est également indispensable. Si vous mangez déjà de tout, alors vous pouvez vous tourner vers une micro-nutrition efficace contre le stress, l’anxiété et les symptômes de la dépression :

– Une supplémentation en Zinc, Magnésium et Vitamine D
– Des infusions de Mélisse officinale et Passiflore
– Des diffusions d’huiles essentielles de Lavande

D’ailleurs si ça vous intéresse je vous en parle plus en détails dans mon livre sur les suppléments.

Mon message aujourd’hui est de voir le sport comme un allié à la fois pour prévenir et combattre le stress. Et qu’il existe des solutions naturelles, qui ont démontré leur efficacité scientifiquement.

2 thoughts on “Comment sport et nutrition aident à lutter contre les symptômes de la dépression

  1. Concernant le magnésium, chez moi la plupart des formes son sources de soucis intestinaux désagréables. J’ai commencé une cure de magnésium transcutané, j’espère que ça va me permettre de mieux l’assimiler. Tu connais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *