Cocowhey : la boisson de récupération par Foodspring

test-cocowhey-foodspring

J’ai testé la boisson Cocowhey après mes entraînements, pendant environ 2 semaines, à raison d’une boisson en post-training.

Je savais déjà que l’eau de coco (à ne pas confondre avec le lait de coco, je vous vois venir hein ^^), par sa composition riche en minéraux, était une boisson isotonique et donc intéressante pour se réhydrater après une séance de sport. Foodspring a eu la bonne idée d’y associer de l’isolat de whey, j’ai tout de suite eu envie d’essayer !

Composition

Ingrédients :

Eau de coco (47%), eau (45%), isolat de protéines de lactosérum (7%), acidifiant (acide phosphorique), arôme naturel, édulcorant (glycosides de stéviol, sucralose)

La liste des ingrédients est plutôt courte, ce qui est un très bon point.

Valeurs nutritionnelles :

nutrition-cocowhey

20 g de protéines pour seulement 109 kcal, c’est un ratio qui en fait une boisson adaptée en période de sèche/perte de graisse.

Format et goûts

cocowhey foodspring

Le format est plutôt pratique : des briques de 330 ml, vendues à l’unité ou en pack de 12.

3 parfums : naturel, mangue ou ananas.

Prix

29,99 € le pack de 12 briques, soit 2,50 € la boisson. Tarif largement raisonnable quand on voit le prix des boissons de récupération qui sont vendues dans le commerce, et qui contiennent rarement autant de protéines. En faisant 3 séances par semaine, le pack dure 1 mois.

Mon avis

Bon, déjà il faut savoir que j’adore l’eau de coco ! Sachant cela, j’avais peur que l’ajout de whey modifie trop le goût de l’eau de coco. Ce fut une belle surprise, la texture reste très liquide et ça se boit vraiment très facilement. J’ai adoré et en post-training c’est juste parfait.
Pour celles et ceux qui n’aiment pas trop le parfum de la coco, les boissons à la mangue et ananas devraient leur plaire.

>> Voir le produit sur foodspring.fr



Qui suis-je ?

Gwen

Hello ! Moi c'est Gwen, j'ai 33 ans, je vis à Lyon et suis entrepreneuse web passionnée de musculation (la vraie, avec des poids et tout) et de nutrition depuis 10 ans. Mon objectif : convaincre un maximum de femmes à pratiquer la musculation et à trouver l'équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d'infos pour les curieux...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *