Do it yourself : le Wrap Minceur !

wrap-minceur-maison-cover

Le Wrap Minceur, c’est quoi ?

Ces derniers temps, on voit partout le fameux « wrap minceur », je me suis donc penchée sur le sujet. C’est une sorte de compresse que l’on déplie, que l’on doit appliquer et laisser poser 45 minutes et qui promet de perdre des cm. D’ailleurs vous n’avez pas pu louper toutes ces photos avant-après qui circulent sur les réseaux sociaux. Qu’on soit d’accord, je ne suis absolument pas facile à convaincre, surtout par un cosmétique qui promet de maigrir sans effort. Quoi qu’il en soit on ne peut pas nier l’évidence : il y a bien un effet, plus ou moins important selon les personnes, sur le raffermissement de la peau, ce qui donne cet effet de perte de cm. Néanmoins, cet effet est totalement temporaire.

Là ou j’adhère toutefois, c’est sur le fait d’améliorer la qualité de la peau, car si s’entraîner permet de se muscler et l’alimentation d’être en meilleure santé, un peau ferme et belle permet d’optimiser nos résultats ! Mais pas question de dépenser sans compter (oui c’est un budget si on veut le faire régulièrement), et encore moins de s’appliquer des produits chimiques que l’on ne connait pas. J’ai donc étudié la composition de ces wraps, pour en ressortir les ingrédients efficaces et fabriquer ma propre recette de wrap à partir d’ingrédients 100% naturels. Ah oui parce que je ne vous ai pas dit mais moi j’aime les cosmétiques naturels, simples, BIO, et j’évite au maximum les ingrédients issus de la pétrochimie. Et puis aussi j’adore faire moi-même mes cosmétiques, c’est fun et en plus c’est moins cher !

La recette

1 – Préparer les ingrédients (pour 50 g de produit) :

25 g
0,5 g
3 g
2,5 g
3,5 g
3 g
3,5 g
2,75 g
3,5 g
2,5 g
0,25 g

En plus des ingrédients, il vous faudra un contenant hermétique et propre pour votre préparation (moi j’ai pris celui-ci), une balance de précision à 0,1 g près minimum (je recommande celle-ci qui est super) et quelque chose pour mélanger, une fourchette peut faire l’affaire mais j’adore utiliser ce mini-fouet.

J’achète tous mes ingrédients chez Aroma-Zone, ils ont un très bon rapport qualité-prix, ils livrent plutôt vite, j’aime beaucoup leur philosophie (du BIO, du recyclé, du français etc.) et en plus leur usine est dans le Vaucluse, la région de mon enfance…

wrap-minceur-maison-3

2 – Mélanger les ingrédients

La première étape est de travailler dans un environnement propre. Lavez-vous les mains ainsi que tous les ustensiles que vous allez utiliser.

wrap-minceur-maison

A l’aide de la balance, pesez l’aloé vera que vous mettez directement dans le pot. Incorporez ensuite un par un, en mélangeant entre chaque, tous les ingrédients liquides. Ensuite passez aux ingrédients en poudre, en prenant garde de bien mélanger la préparation entre chaque incorporation.

wrap-minceur-maison-2

Et voilà ! Votre préparation est prête. Bon ok c’est pas le plus beau cosmétique qui soit, et l’odeur n’est pas extraordinaire. Mais qu’importe ce qui compte c’est les résultats hein. Et si vraiment vous n’aimez pas l’odeur (que je trouve légère et très supportable), vous pouvez toujours ajouter une fragrance naturelle de votre choix.

Comment l’utiliser

1 – Étalez l’équivalent d’une cuillère à café pleine sur la zone de votre choix (fesse, cuisse ou ventre). Ne frottez pas mais procédez plutôt par tapotement, sinon vous en aurez au final plus sur la main qu’ailleurs.
2 – Enveloppez la zone avec du film plastique, comme un saucisson (ouai je sais c’est trop la classe ^^).
3 – Laissez poser environ 45 minutes.
4 – Rincez.

Et enfin regardez vos abdos apparaître ! Nan je plaisante ^^ Par contre en faisant ce petit rituel une fois par semaine, vous devrez constater une belle amélioration de l’élasticité de la peau, et une diminution de l’aspect cellulite (si vous en avez bien sur…) au fil du temps.

Conseils de conservation

La préparation est sensible au développement de germes, je vous conseille donc de la conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur. Je vous déconseille donc également d’en préparer une trop grande quantité d’avance.

Coût total

D’après mes calculs, cela revient à environ 0,29 € par application, ce que je trouve raisonnable :)

Zoom sur les ingrédients et leurs bienfaits

Pour celles qui veulent en savoir un peu plus sur les ingrédients et pourquoi je les ai sélectionné. J’ai choisi comme base dans la préparation l’aloé vera car il a un excellent effet tenseur sur la peau, ce qui va donner ce raffermissement instantané.

 

Aloe veraExcellent hydratant, nutritif, stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation, apaisant, effets tenseurs et régénérants.

 

 

 

[clear]

 

Thé vertAntioxydant puissant, astringent, tonifiant cutané, active la micro-circulation, amincissant.

 

 

 

 

[clear]

 

Centella asiaticaPuissant cicatrisant et régénérant cutané, stimule la production de collagène, antioxydant, active la micro-circulation, tonique.

 

 

[clear]

 

 

 

Fuco’SlimAction minceur, hydratant et reminéralisant, stimule la micro-circulation sanguine, augmente l’élasticité de la peau.

 

 

 

 

[clear]

 

Lierre grimpantAnti-cellulite, drainant, raffermissant, apaisant.

 

 

 

 

[clear]

PrêleAntioxydante, tonifiante et assainissante, resserre les pores, hydratante et raffermissante, cicatrisante.

 

 

 

 

[clear]

 

Petit HouxCirculatoire, tonifie les vaisseaux sanguins et réduit les sensations de jambes lourdes, actif sur la microcirculation, draine et décongestionne.

 

 

 

[clear]

 

 

GuaranaTonifiant, anti-cellulite, antioxydant, astringent : aide à resserrer les pores.

 

 

 

 

[clear]

 

 

Vigne rougeTonique et protectrice des vaisseaux sanguins, améliore la circulation sanguine, antioxydant, stabilise le collagène, resserre les pores dilatés.

 

 

[clear]

 

 

 

Gingko bilobaTonique circulatoire et drainant, active la microcirculation cutanée, propriétés apaisantes, raffermissant et réparateur, antioxydant.

 

 

 

 

[clear]

 

Elastine boosterStimule la production d’élastine, stimule la synthèse de l’acide hyaluronique dans la peau, permet de maintenir la bonne hydratation cutanée, aide à maintenir et à restaurer l’élasticité et la souplesse de la peau, améliore la fermeté et le tonus de la peau.

 

[clear]

 

 

 

Et voilà ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :)

Qui suis-je ?

Gwen

Hello ! Moi c'est Gwen, j'ai 34 ans, je vis à Lyon et suis entrepreneuse web passionnée de musculation (la vraie, avec des poids et tout) et de nutrition depuis 10 ans. Mon objectif : convaincre un maximum de femmes à pratiquer la musculation et à trouver l'équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d'infos pour les curieux...

13 thoughts on “Do it yourself : le Wrap Minceur !

  1. Bonjour Gwen,
    Ça y est, j’ai passé commande sur AromaZone!
    Seulement j’avais une petite question, a ton avis a quelle fréquence faut-il appliquer ces wraps, 1 fois par semaine ? 2 fois ? +?
    Merci d’avance.

    1. Bonjour Nina,

      Je dirais que ça dépend du degré de cellulite. 1 fois par semaine si tu en as un peu, et 2 fois si tu en as beaucoup.
      Pas plus de 2 fois par semaine quoi qu’il arrive.

      Gwen

  2. En cliquant sur l’article je ne m’attendais pas à ça … c’est tout simplement une super idée. Aprés je ne crois pas non plus à un amincissement sans efforts, mais pour améliorer la qualité de sa peau je dis OUI! :-)
    Aroma Zone a d’excellent produit de qualité, c’est donc les yeux fermées que j’en achète régulièrement.
    Merci encore pour cette idée de recette!

  3. Bonjour Gwen,
    je sais que ce genre de produit fait maison périme plus vite que les cosmetique du commerce (ceci n’est pas une critique), as tu une idée du temps de conservation de ton produit ?
    D’avance merci

    1. Bonjour Kim,

      Je n’ai pas testé la limite de validité. Je dirais 1 mois, mais peut-être plus en y ajoutant un conservateur comme le cosgard. A confirmer avec Aroma-Zone. C’est pour cela que je préfère préparer par petites quantités, pour ne pas me retrouver à devoir jeter du produit.

      Gwen

  4. Au départ, j’ai cru une recette de cuisine car j’adore les wraps. Et bien, bravo pour cet article très précis.
    L’application directe sur la zone traitée de la préparation doit être plus efficace que si on les avale..
    Merci GWEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *