Le FitBook : ma meilleure astuce pour atteindre (enfin) ses objectifs !

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Depuis des années que je pratique et que je répond aux messages de mes lectrices, j’ai constaté un point commun : la difficulté à suivre un programme sur la durée. Et cela peu importe le programme ! Trouver un bon programme, c’est facile. Mais arriver à le suivre rigoureusement du début à la fin, c’est là où la majorité des personnes échouent. Statistiquement, une femme abandonne son programme au bout de 2 semaines. Sauf que 2 semaines ce n’est pas suffisant pour atteindre un objectif, et encore moins savoir si le programme a été réellement efficace.

Je ne fais pas exception à la règle et j’ai moi-même régulièrement rencontré cette problématique. Jusqu’à il y a quelques mois. Aux Etats-Unis il existe depuis peu des FitBook. Qu’est-ce qu’un FitBook ? C’est une sorte de journal sous la forme d’un cahier spécifique à remplir jour par jour.

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J’ai trouvé ce concept intéressant, et j’ai décidé de me faire mon propre FitBook, en partant d’un cahier vierge, que j’allais remplir quotidiennement. Et j’ai adoré ! Parce que c’est devenu presque comme un journal intime, au delà de noter sa diète et son entraînement, j’ai trouvé que pouvoir mettre des mots sur ses humeurs, sa motivation, ses succès mais aussi ses échecs était tout aussi important au final. Et ça ça a fait la différence !

J’ai donc eu l’idée de m’appuyer sur ce concept pour vous proposer le MAF FITBOOK (MAF pour Musculation Au Féminin). Quelle différence avec le FitBook en anglais ? Et bien mon idée est de combiner le concept de journal de bord avec un programme tout fait ! Au lieu d’avoir un espace vide sur la partie Alimentation et Entraînement, tout est déjà renseigné. Vous n’avez plus qu’à suivre le programme, tout en notant vos mesures du jour et en faisant votre bilan jour après jour, semaine après semaine.

Pour m’assurer encore plus de votre régularité, j’ai décidé pour ce premier FitBook de vous proposer un programme avec l’intégralité des menus, mais des menus différents chaque jour. Des menus précis. Idem pour les entraînements, vous n’aurez pas le temps de vous lasser puisque vous ne ferez au final jamais 2 jours la même chose…

Après des semaines de dur labeur sur mon concept, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous présente le tout premier MAF FITBOOK, en espérant qu’il vous plaira et qu’il vous sera très utile.

MAF FITBOOK – Edition spéciale SUMMER PREP GUIDE

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Les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, j’ai décidé de faire pour mon premier FITBOOK un programme spécial préparation avant l’été.

DURÉE DU PROGRAMME : 1 mois
NIVEAU : Débutante à Confirmée
FORMAT : PDF de 40 pages
BON A SAVOIR

Ce programme peut parfaitement être utilisé pour préparer un événement, un mariage, un shooting photo…n’importe quel moment pour lequel vous souhaitez être au mieux de votre forme ! Vous pouvez également suivre le programme plus longtemps, il vous suffit de recommencer depuis la semaine 1. 

Comment l’utiliser ?

Vous recevez instantanément un PDF à imprimer.

Que contient le FitBook ?

Vous recevez votre FitBook sous la forme d’un PDF de 40 pages :

  • 28 jours de menus variés
  • 28 jours d’entraînements
  • 4 bilans hebdomadaires
  • Conseils et astuces jour après jour
  • Mes conseils beauté
  • Article : Comment combiner diète et vie sociale ?
  • Article : 7 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à perdre du poids

Et après ?

Vous pouvez utiliser ce FitBook autant de fois que vous voulez, il suffit de le réimprimer ! Les 4 semaines étant très variées, vous pouvez sans problème le recommencer depuis le début, et en faire un programme de 2 ou 3 mois par exemple, si vous avez plus de temps devant vous. N’hésitez pas à utiliser les entraînements ou menus qui vous ont plu de façon ponctuelle.

Plus d’infos sur le FitBook

 

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Qui suis-je ?

Gwen

Hello ! Moi c'est Gwen, j'ai 33 ans, je vis à Lyon et suis entrepreneuse web passionnée de musculation (la vraie, avec des poids et tout) et de nutrition depuis 10 ans. Mon objectif : convaincre un maximum de femmes à pratiquer la musculation et à trouver l'équilibre entre santé, plaisir et performance. Plus d'infos pour les curieux...

10 thoughts on “Le FitBook : ma meilleure astuce pour atteindre (enfin) ses objectifs !

  1. Bonjour Gwen,

    je souhaite suivre ce programme mais avec un jeûne intermittent 16/8.
    Penses-tu que c’est possible? Alors comment répartir mon alimentation en sachant que je m’entraine plutôt vers 17h30. Merci

    Véronique

    1. Bonjour Véronique,

      Oui c’est possible, il te suffit de répartir les 4 repas dans le créneau où tu manges. L’ordre n’est pas important.

      Gwen

  2. Bonjour. Quel est le matériel nécessaire à ce programme ? Combien dentraînements par semaine sont prévus ? Quelle est la durée de chaque entraînement ?
    Merci par avance pour vos réponses.

    1. Bonjour Sophie,

      Une paire d’haltère suffit. Il y a un entraînement chaque jour, mais la durée et l’intensité varie. L’objectif est d’en faire un maximum la semaine, il est possible de « sauter » des séances.

      Gwen

  3. hello
    super idée, ça a dû demander un sacré temps !!! j’ai 2 questions, je consomme pas de produits laitiers et intolérante au gluten, j’imagine que je peux remplacer qq aliments dans les menus ? sinon est-ce que le programme d’entraînement peut se faire avec les machines? je viens de m’inscrire dans un fitness mais j’y vais que 3 fois par semaine, je pensais faire 50-50 machines/à la maison et ainsi m’entraîner 5x/semaine

    1. Bonjour Sara,

      Oui ça m’a prit un peu de temps en effet ^^
      Oui bien sur tu peux remplacer facilement les aliments, je suppose que tu as l’habitude de trouver des alternatives aux produits laitiers.
      Pour les exercices, c’est au cas par cas. Il suffit de regarder les machines qui font un mouvement similaire à celui présenté sans machine et ça devrait faire l’affaire :)

      Gwen

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