Le BodyPower en chiffres
Ce qu’on trouve au BodyPower
Le BodyPower vous l’avez donc bien compris c’est un salon : avec des stands, des marques, des athlètes. Mais ce qui le différencie des autres salons, c’est tout ce qu’il y a à côté ! Et oui le BodyPower n’est pas un salon Fitness comme les autres. Voici pour résumer ce que l’on y trouve :
Liste non exhaustive, je vais vous présenter plus en détail tous les « features » de ce salon.
The Super Theatre
Le Super Theatre c’est un grand amphithéâtre qui accueille tour à tour des athlètes. Ils présentent un peu leur philosophie, leur mode de vie, leurs projets etc. puis les spectateurs peuvent poser les questions qu’ils souhaitent. Cette année il y avait : CT Fletcher, Ronnie Coleman, Flex Lewis, Kay Greene, Jay Cutler, Phil Heath, Dorian Yates, Hulk Hogan, Branch Warren, Rich Gaspari, Kevin Levrone, Dana Linn Bailey, Kris Gethin, Ulisses, Sergi Constance & Steve Cook.
Très inspirant et motivant !
The Academy
The Academy, c’est LE feature qui m’a donné envie de revenir cette année. C’est des séminaires qui s’enchaînent sur des sujets passionnants, bref c’est LE feature où on apprend des choses. Quelques exemples de sujets abordés :
Girl Power
Tout nouveau cette année, un espace de séminaire entièrement dédié aux femmes, youhou ! Quelques sujets :
Healthy Eating Kitchen
Toute la journée, ça cuisine dur !
Back To Basics
Encore nouveau cette année, s’adresse aux débutants pour avoir toutes les bases :
Epic Fitness Summit
En marge de l’expo, il y a les « Conférences au sommet ». S’adresse à ceux qui sont plus avancés en matière de connaissance, et qui accessoirement ont les moyens de payer leur entrée, car malheureusement très cher… Néanmoins les sujets sont très pointus :
Bodypower Pro Show
Les stands de nourriture
Et oui au BodyPower on mange bien, mais un peu trop souvent, surtout quand on veut tout goûter ^^
L’expo
Mes impressions
Cette année encore, le BodyPower était extra, j’ai adoré chaque minute, entre les conférences, les meetings athlètes et tous les stands de l’expo, autant vous dire tout de suite que la première chose que vous avez envie de faire à la fin de la journée c’est de vous entraîner ! Vivement l’année prochaine :)
Bonjour Gwen, je suis passionnée de musculation depuis maintenant un an et j’ai découvert ton blog l’année dernière quand j’ai commencé^^. Ce salon donne vraiment envie d’y aller. Après ce qui me dérange un peu, c’est tout ces gros mec chargés en stéroïdes, ainsi que certaines femmes (dont Dana Linn Bailey) qui, je trouve, ternissent un peu l’image de la musculation, d’où les gens non pratiquants appellent ça d’une manière grossière la « gonflette ». Et toi Gwen, que penses-tu de l’utilisation de stéroïdes anabolisants ?
Bon, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici, alors je vais faire un petit tour…
Bonjour Dina,
Je pense que le monde de la compétition est un monde complètement à part.
Et que l’on peut très bien avoir un mode de vie sain, s’entraîner et avoir des résultats naturels, tout en prenant du plaisir à visiter ce genre de salon :)
Et puis celui-ci a la particularité de s’adresser aux « Fitness enthusiasts », qui représentent la majorité des visiteurs. Les pros présents sur le salon, tout le monde sait évidemment ce qui leur en a coûté pour avoir le niveau qu’ils ont. C’est leur vie, leurs choix. Et ça n’empêche qu’ils ont des choses intéressantes à partager, j’ai adoré écouter Dana Linn Bailey à son séminaire.
L’important c’est que tu saches toi où tu veux aller et pourquoi. Une fois que c’est clair dans ta tête, il n’y a aucune raison que tu ne t’éclates pas à voir ce type de salon :)
Gwen