Olympia 2014 : Résultats en images

L’Olympia était ce week-end, pour celles qui ne connaissent pas encore, c’est LA compétition de l’année. Gagner l’Olympia c’est comme gagner Roland Garros au tennis. Voici le TOP 3 en image pour chacune des catégories féminines.

BIKINI

1ère place : Ashley Kaltwasser

img_1640v1411159586

2ème place : Janet Layug

img_1239v1411156661
3ème place : Stacey Alexander

img_0885v1411155004
[alert type= »info » close= »false » heading= »MON AVIS »]J’ai trouvé cette année que le top 6 était plus harmonieux. Les critères de cette catégorie encore jeune commencent petit à petit à devenir plus clairs. Les filles sont vraiment moins sèches cette année ![/alert]

FITNESS

1ère place : Oksana Grishina

img_0845v1411150697

2ème place : Regiane Da Silva

img_0700v1411150682

3ème place : Tanji Johnson

img_0758v1411150688

FIGURE

1ère place : Nicole Wilkins

img_2065v1411163930

2ème place : Candice Keene

img_1866v1411163912
3ème place : Candice Lewis

img_1901v1411163915

MON AVIS

Ma catégorie préférée ! Sans grande surprise, Nicole a remporté pour la 4ème fois le titre. Mais il n’y avait pas photo, malgré l’excellent niveau de Candice Keene cette année, les proportions de Nicole Wilkins sont presque parfaites…

11 thoughts on “Olympia 2014 : Résultats en images

  1. J’avoue qu’elles sont toutes trop musclées (chacun ses goûts) mais quel travail derrière !
    Après un mois de musculation avec ton programme j’ai grossi ou bien ai je pris du muscle ?
    Mes mensurations n’ont pas changé à part mon tour de taille (j’ai pris un centimètre).
    Au niveau du miroir, j’ai pris des biceps et des quadriceps, j’en suis contente, toujours pas de ventre dessiné mais j’ai encore espoir !

    comment savoir si la balance me dis que j’ai pris du muscle ou du gras ?

    Je fais un nouveau programme qui allie musculation et HIIT je n’ai pas eu le temps de me faire mon propre programme de musculation.

    Merci d’avance :)

    1. Difficile à dire sans te voir :)

      Si tu t’es entraînée régulièrement il n’y a pas de raison de ne pas avoir fait un peu de muscle. Pour le gras, tout dépend de ton alimentation, si tu as été sage tu ne devrais pas avoir pris de gras hein ;)

      Tu me diras ce que tu en as pensé pour le HIIT alors…

      Gwen

  2. Bonjour Gwen =)

    Est-il possible que l’une des six dernières filles (Fitness et figure) soient légèrement « stéroïdée » ??
    Car avoir une musculature aussi définie pour une femme me semble plutôt compliqué sans un peu l’aide de testostérone, non ?

    1. Bonjour,

      Oui c’est possible sans « stéroïde ». Malheureusement beaucoup de gens pensent immédiatement « stéroïdes » dès que l’on voit un peu de définition musculaire. Oui c’est possible, c’est des années d’entraînement, des mois de diète, un mental d’acier et une bonne génétique (et ça donne des championnes sur scène).

      Gwen

      1. Je ne suis pas de ces gens jaloux qui crient « stéroïdes! » dès qu’ils voient une personne musclée, loin de là…
        Disons que j’arrive quand même à reconnaître une musculature naturelle, d’une musculature « débridée » sur un homme, mais là sur ces femmes je sèche un peu… (sans jeu de mots^^)
        Ce qui me met le doute c’est que les 3 filles de la Fitness ont un visage plutôt masculin, une mâchoire plutôt carrée comparée aux autres filles de Figure qui semblent un peu plus naturelles niveau visage…

      2. En fait les Fitness et Figure ont quasiment la même masse musculaire, certainement la masse musculaire max qu’une femme peut atteindre naturellement. La différence que tu perçois est liée tout simplement à leur niveau de sèche. C’est d’ailleurs le fait de sécher qui donne l’air d’être plus musclé. Sèche + huile foncée et on obtient cet mise en valeur des muscles sur scène. D’ailleurs en vrai ça ne ressort pas autant. Les Fitness s’entraînent de la même façon que les Figures, à la différence qu’elles ont en plus leur chorégraphie à préparer. Ce qui explique qu’elles sont plus sèches, car leur entraînement de musculation + chorégraphie les fait se dépenser beaucoup plus. Pour le visage plus masculin c’est également dû à la sèche. C’est vrai que sur la plupart des femmes ça enlève un peu de féminité, mais encore tout dépend des femmes, certaines arrivent à garder des joues ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *