Mes astuces pour agrémenter le fromage blanc

fromage-blanc

Vous savez toutes que le fromage blanc est un aliment de choix dans l’alimentation lorsque l’on pratique la musculation. Néanmoins selon notre diète, on ne peut pas forcément se permettre de rajouter du sucre ou du miel, et on n’apprécie pas forcément le goût du fromage blanc nature. Voici quelques-unes de mes astuces pour continuer à prendre du plaisir à manger du fromage blanc !

Riche en anti-oxydants :

Super Baies
super-baies

Lorsque j’ai droit à un peu de fruits dans ma diète, je rajoute une cuillère à soupe dans mon fromage blanc d’un mélange de baies : Canneberges, Baies de goji, Cassis, Physalis, Myrtilles et Fraises. En plus d’être très bonnes, ces baies sont très riches en fibres, vitamines, anti-oxydants… bref un complément de choix parfait au petit-déjeuner par exemple.

Mon conseil : préparez le mélange des baies et du fromage blanc en début de repas pour permettre aux baies d’être plus fondantes au moment du dessert :)

Le plein d’oméga-3 :

Mélange de graines
omega-graines

Les oméga-3 ont de nombreuses propriétés importantes lorsque l’on fait de la musculation. On sait aussi qu’il faut privilégier nos apports des aliments. Je rajoute donc une cuillère à café dans mon fromage blanc d’un mélange de graines. En plus des oméga, elles apportent des fibres et des vitamines. Cerise sur le gâteau : elles contiennent quand même 27 % de protéines ! On aurait tord de s’en priver…

Mon conseil : le goût ressemble pas mal aux Activia Mueslï. Comme je préfère les graines un peu croquantes, je les rajoute au dernier moment.

Du goût avec 0 calorie :

Aromatisant liquide
aromatisant-liquide

Quand ma diète est très stricte et que je ne peux pas ajouter la moindre calorie supplémentaire, j’ajoute quelques gouttes de cet aromatisant liquide tout simplement magique… Le goût est excellent et c’est 0 calorie ! Existe en plusieurs parfums : Framboise (mon préféré), Fraise, Pomme, Chocolat, Banane, Caramel et Vanille.

Mon conseil : Pour 100 g de fromage blanc je mets 3 gouttes. Un flacon devrait durer à mon avis au moins 1 an…à moins de 5 euros le flacon c’est plus que rentable.

Voilà pour mes astuces, et quand ma diète me le permet, je mélange les 3 ! Et vous vous mettez quoi dans votre fromage blanc ?

18 thoughts on “Mes astuces pour agrémenter le fromage blanc

  1. J’utilise aussi des framboises congelées dans le fromage blanc! C’est excellent! Sinon, un peu de sirop d’agave.

    Je change de temps en temps et prends des yaourts de soja nature, ça équivaut au fromage blanc côté diète?

    1. A vérifier au niveau de l’étiquette (glucides, lipides et protéines) c’est ce qui t’aideras à savoir quelle quantité il te faut pour que ce soit équivalent.

      Gwen

  2. Moi je mets de la cannelle en poudre, c’est délicieux! Et si j’ai une envie de sucré je mets un tout petit peu de stevia en plus. Et cela pour zéro calories!

    Clarisse

  3. perso, j’agrémente mon fromage blanc avec des graines de tournesol et de courge ainsi que de l’avoine.
    Des baies ou framboises congelées (fruits rouges plus faibles en indice glycémique) et une source de bonnes graisses; en ce moment du beurre ou purée de cacahuètes ou de la purée de noisettes . Le tout en bio, sans sucre ou édulcorant ajouté.

    1. Les deux peuvent être consommés, tout dépend de ta diète en fait. Si par exemple tu suis une diète très stricte en lipides, tu prendras du 0%, sinon si tu peux prend plutôt du 20% il y a plus de bonnes choses nutritionnellement parlant :)

  4. Bonjour Gwen
    Merci pour m’avoir fait découvrir le FlavDrops de My Protein
    Je viens de recevoir les parfums que j’ai commandé et franchement c’est trop sympa !! Le goût est excellent
    Je m’apprête à commander d’autres parfums et incite les fabricants à en créer de nouveaux

    Merci !!!

  5. Perso, je n’aime pas vraiment le gout du fromage blanc tel quel du coup soit je rajoute de la prot en poudre, ou alors je prends des sirop sans sucre et j’en mets un peu dans mon bol et ça passe plutot bien ;)
    là je viens aussi de tester les morceaux de fruit dans le fromage blanc avec un peu d’edulcorant et c’est trés bon, voilà pour mon experience fromage blanc mdr

  6. … Hello, Gwen et merci pour tes précieux conseils ;-) perso je suis fan du fromage blanc en version salée, avec maquereau au naturel, herbes fraiches et un peu de poivre!

    1. Le fromage blanc peut être utilisé de mille et une façon, aussi bien salé que sucré. Jamais testé avec du maquereau, ça doit pas être mauvais, mais du coup pas en dessert mais plutôt comme collation ^^

  7. cool pour les infos je ne connaissais pas ta dernière astuce, moi je met un peu de sirop d’agave (mais ça reste du sucre :/ )

    1. Oui le sirop d’agave a un plus faible indice glycémique que le miel par exemple. Donc à choisir entre les deux mieux vaut privilégier le sirop d’agave, même si ça reste des glucides simples, pas toujours adapté dans une diète ^^

      1. moui bon je vais m’y mettre alors ! (à l’aromatisant) :D et qu’en est-il de la stévia, est-ce adapté?

  8. Merci pour les astuces !!!
    j’ai une petite question, peut-on ajouter de l’édulcorant dans le fromage blanc lorsque l’on veut perdre du poids ?

    1. L’édulcorant permet d’éviter de mettre du sucre quand on fait attention à sa ligne. Donc si tu souhaites perdre du poids effectivement il vaut mieux remplacer le sucre par de l’édulcorant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *