Méthode la plus efficace pour arriver à ses objectifs : tenir un carnet de musculation !

Tenir un carnet de musculation
Pour arriver à se muscler, perdre de la graisse, s’affiner, se tonifier…il n’y a pas de secret, il faut de la régularité ! Pour cela l’idéal est de tenir un carnet de musculation afin de planifier ses entraînements et surtout suivre son alimentation avec précision ! Faire un bilan sur les proportions protéines/glucides/lipides que l’on mange en moyenne chaque jour permet de déceler ce qui vous empêche de progresser. Et puis cela permet également de garder la motivation, surtout lorsque l’on voit les résultats d’un plan d’entraînement et d’alimentation bien pensé !

Pour cela, j’ai créé KINFIT. C’est un outil en ligne qui permet de planifier son entraînement avec pour chaque exercice les séries, le nombre de répétitions, le poids et le temps de repos.

Ensuite vous pouvez suivre et/ou planifier votre alimentation, au gramme près ! Pour chaque repas ou collation.

Il y a une première base avec environ 350 aliments, la base sera enrichie avec d’autres aliments régulièrement (vous avez aussi la possibilité de rajouter vos propres aliments), de même pour la base d’exercices qui contient une centaine d’exercices et qui sera enrichie rapidement.

Enfin, il est nécessaire de suivre ses mesures, vous pouvez suivre votre poids, mais également vos mensurations, et pour les plus motivées, la méthode des plis qui permet de connaître son pourcentage de masse grasse (il est calculé automatiquement sur le tableau de bord).

Il s’agit pour le moment d’une version Bêta, inscrivez-vous vite et donnez moi vos remarques ! En plus, c’est gratuit.

Très prochainement vous pourrez dérouler votre séance de musculation sur votre PC ou votre smartphone, directement en salle !

Voici le lien : www.kinfit.net

1) Tableau de bord

2) Carnet d’entraînement

3) Base d’exercices

4) Carnet d’alimentation

5) Base d’aliments

6) Suivi des mesures

 

15 thoughts on “Méthode la plus efficace pour arriver à ses objectifs : tenir un carnet de musculation !

  1. Bonjour Gwen, merci pour ce super outil qui est vraiment une aide précieuse. Cependant, je ne trouve pas le menu pour planifier son entrainement et ajouter des exercices. Pourrais-tu me dire comment créer ses entrainements ? Merci beaucoup

  2. Bonjour,Gwen,
    je me suis inscrit sur ton site mais il y a rien qui se passe …le site ne s’ouvre pas
    Est-ce que tu pourrais m’aider svp ?

    1. Bonjour clara,

      C’est peut-être trop tard mais as-tu essayé avec un autre appareil (ordinateur) ou un autre navigateur pour voir ?

      Gwen

  3. bonjour,

    je me suis inscrite sur ton sote deja super il est tres simple d utilisation par contre j ai une question toute bete quand on rentre le poids d un aliment par exemple 400 gr de courgettes est ce que c est cuit ou cru?

    merci

  4. Je voulais te féliciter pour ton site, je l’ai découvert il y a quelques jours et depuis je ne le quitte plus ;-)
    Je m’intéresse à la muscu depuis un moment et j’ai toujours eu du mal à trouver des informations condensées, accessibles et surtout destinées aux femmes.
    Un grand bravo à toi et merci pour ce super boulot.

  5. Ton site est tout simplement une aubaine pour moi. J’aimerais me mettre à la muscu sérieusement, assez sportive mais n’aillant pas un moral d’acier je me retrouve avec de bonnes semaines d’entraînements (piscine, salle, muscu de  »magasine » ) puis d’autre néant complet et ecart. Mon ennemi : la régularité. Ta plate forme m’aidera surement!! Bravo pour ton site simple, agréable.

  6. Très pratique. En plus il est simple à utilisé. J’aime bien le graphique en camembert pour l’alimentation. Ça m’a permit de voir au premier coup d’œil que mon alimentation est trop riche en glucide.

    1. Oui effectivement j’adore le fait de pouvoir voir en un coup d’oeil la répartition de mon alimentation, et du coup voir en coup d’oeil ce qui est à améliorer ^^

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