Halte aux idées reçues !

Idées reçues des femmes sur la musculation


Si je fais trop de musculation, je risque d’être trop musclée et de ressembler à ça :

FAUX

L’hypertrophie musculaire est l’augmentation anormale du volume du muscle. Lors de l’exercice de musculation, on détruit le muscle en le faisant travailler intensément et en réponse celui-ci se reconstruit en doublant son volume.

Pour se reconstruire, le muscle a besoin de protéines mais pas que. L’hypertrophie est d’autant plus importante avec l’aide d’une hormone que l’on connait bien : la testostérone !

Une femme pourra donc faire 3h de musculation par jour et manger un max de protéines, elle ne pourra jamais se développer musculairement autant qu’un homme, du moins pas sans prendre de suppléments d’hormones…Voilà aussi pourquoi les bodybuildeuses peuvent hypertrophier autant leur musculature grâce à cette prise d’hormones, et qu’elles perdent peu à peu de leur féminité (augmentation de la pilosité, voix plus grave, traits du visage qui se masculinisent etc.).

> Donc non les filles vous ne ressemblerez jamais à Schwarzy et ne ferez jamais « trop » d’exercices donc plus d’excuses et au boulot ! <




9 thoughts on “Halte aux idées reçues !

  1. Bonjour, je viens tous juste de tomber sur ton blog et j’ai déjà lu plein d’articles ! J’adore ils sont géniaux ! J’ai quelques question a te poser mais tous d’abord je vais me présenter en te donnant le plus d’informations possible. Donc j’ai 17ans, j’ai fait 6ans de gymnastique 1ans de foot et de natation dont une année les 3sports cumulé. Cette année je fais plus aucun sport mais j’ai continué à en faire Toutes seul chez moi par le biais de vidéos. Mon soucis est que j’ai toujours eu une masse graisseuse sur le bidon et un bourlet dans le dos que je deteste ! Le problème vient de mon alimentation mais je ne sais pas quoi manger, je ne sais jamais quand mon repas est équilibré, du coup mon alimentation fait le yoyo, c’est à dire que je me prive ensuite je suis frustré donc je me gave. Je vais commencé à aller a la salle de sport au mois de février et j’aimerais allié sa à une bonne alimentation et commencer une sèche pour ne plus avoir de matière grasse. Pourrais-tu me donner des conseilles s’il te plait ?
    Au revoir.

    1. Bonjour Yavana,

      Dans ton cas l’important ça sera vraiment le sport. Pour l’alimentation les règles sont simples :
      – Manger une source de protéines à chaque repas (viande, poisson, oeuf…)
      – Manger des légumes à CHAQUE repas
      – Ne pas manger trop de pain à table
      – Manger un fruit en dessert et au gouter
      – Limiter les boissons sucrées à 3 par semaine (soda, jus de fruit…)
      – Limiter au maximum les sucreries

      En suivant ces conseils tu devraient aider ton corps à se transformer grâce au sport

  2. Oui mais il ne faut pas le dire, comme ça pleins de nanas continuent à faire des petits exos au poids de corps, pendant que nous on soulève pour se construire un corps de déesse !^^ Je plaisante bien sûr. :)

  3. Ola Gwen !! Je suis tombée sur ton blog par hasard hier soir et je dois avouer que depuis je suis une vraie accro ! J’adore tes articles, les sujets sont très intéressants et j’ai enfin pu trouver les réponses à mes nombreuses questions.
    J’aimerais d’ailleurs avoir ton avis sur un point pariculier : durant mon adolescence, j’étais très sportive mais une fois arrivée à l’université j’ai quasiment tout arrêté. En effet, mes épaules se sont beaucoup développées (poutant je ne pratiquais pas de sport de manière intensive…). Aujourd’hui j’aimerais reprendre le sport (cardio fréquencé et muscu sur le bas du corps). Aurais-tu des conseils à me donner pour éviter de prendre du muscle au niveau des épaules, voire même en perdre ? Je ne sais pas si c’est possible mais bon je tente le coup !
    En tout cas, je te souhaite une très bonne continuation et j’attends tes prochains articles avec impatience ;)

    1. Coucou,

      Merci beaucoup :)

      C’est difficile de te répondre, car même si tu penses avoir trop d’épaules, ce n’est peut être pas tout à fait le cas. Elles sont peut être tout simplement développées normalement pour quelqu’un qui fait du sport :) Et puis je ne sais pas ce que tu faisais comme sport mais peut être que tu utilisais plus le haut que le bas ?

      Quoi qu’il arrive, il ne faut surtout pas que tu travailles uniquement le bas du corps, je pense que c’est logique : tu risques de te blesser en ne renforçant pas tout ton corps.

      Ce qu’il faut que tu fasses, c’est développer le bas pour que ta silhouette soit plus harmonieuse et que tes épaules te paraissent moins larges.

      À ta place donc, je ferai 1 séance muscu haut du corps et 2 séances muscu bas du corps (+ les autres activités que tu as prévu). Ainsi tu renforces tout, mais tu mets l’accent sur le bas qui devrait rapidement se développer et compenser le haut.

      Gwen

      1. Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

        C’est noté, je suivrai tes conseils ;)

  4. D’accord avec toi, les préjugés ont la vie dur dans ce sport. Le femme n’est pas prédisposé de la même manière qu’un homme pour la prise de masse musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *